[Vidéo] Découverte du jeu Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard

Hogwarts Legacy – Bannière
5 min Jeux vidéo 2

Initialement attendu pour la fin de l’année 2022, Hogwarts Legacy a débarqué sur nos consoles Next-Gen (uniquement pour le moment) et nos PC en ce début de mois de février 2023. De quoi réjouir tous les fans de la saga Harry Potter !

Développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, c’est clairement le jeu que j’attendais le plus, étant un énorme fan de la licence, de ses films et de son univers

Maintenant, reste à savoir si le jeu va me convaincre ou non…

Allez, on fonce découvrir ça !

L’histoire

Dans les années 1800, vous incarnez une élève détenant la clé d’un ancien secret qui menace de déchirer le monde des sorciers. Vous pouvez maintenant prendre le contrôle de l’action et être au centre de votre propre aventure dans le monde des sorciers. Votre héritage vous appartient.

Bon, on ne va pas se le cacher, ce synopsis veut tout et rien dire… Allez, on va essayer de faire mieux, mais sans pour autant tout vous spoiler !

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - Château de Poudlard

Vous incarnez donc un nouvel élève de Poudlard, rentrant directement en 5ᵉ année. Lors de votre trajets vers la très célèbre école de magie, vous vous apercevez que vous possédez certains dons hors norme et que l’année risque d’être assez… mouvementée (bon comme celles de Harry !).

Pendant que vous ferez la connaissance de vos camarades, de vos professeurs et de l’environnement qui vous entoure, vous tenterez d’en savoir plus sur vos aptitudes et leurs secrets.

La découverte en vidéo

Cet action-RPG en monde ouvert dans l’univers de Harry Potter nous fera alterner entre cours de magie, aide d’autres élèves (quels assistés ces Poufsouffles !) et diverses autres missions qui vont feront découvrir les alentours du château.

On ne va pas se le cacher, le jeu est beau, très beau (je suis sur PS5) ! Quel plaisir de parcourir les différents lieux où il y a toujours ne serait-ce qu’un petit détail à voir/trouver/découvrir. Entre ces explorations, la découverte des nombreux easter eggs cachés, les courses en balais ou à monture, les diverses quêtes secondes (et quêtes « à patounes »), les arènes de combat et la trame principale, etc… il y a réellement de quoi faire !

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - Cours botanique

Attention cependant, si certains journalistes semblent indiquer que le choix de la maison n’a aucun impact sur votre aventure, il faut savoir que c’est faux ! En plus de proposer une salle commune différente, ce choix influera sur des dialogues mais aussi des quêtes qu’il ne sera possible de faire que si vous faites partie de la bonne maison. Alors réfléchissez bien et n’oubliez pas que les Serpentards sont les meilleurs ! 🐍

Un vrai plaisir à prendre en main, je vous laisse découvrir ça :

Découverte de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard (sur PS5 🔵) - Partie 1
Découverte de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard (sur PS5 🔵) - Partie 2

Et après la découverte ?

Entre ces vidéos découvertes et le moment où sort cet article, j’ai pu passer plusieurs dizaines d’heures supplémentaires sur Hogwarts Legacy et j’accroche toujours au jeu qui sera très certainement dans mon top 3 de l’année !

Alors oui, peut-être que le fait d’être un fan boy de la saga fausse mon avis personnel. Par contre, quand je vois les retours des joueurs sur les différents réseaux sociaux, j’ai l’impression que beaucoup sont du même avis que moi.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard - Hippogriffes

Jusqu’à maintenant, Hogwarts Legacy correspond totalement à mes attentes et me comble autant en tant que joueur qu’en tant que fan. Je ne vais pas évoquer mon avancée dans le jeu pour éviter du stupides spoils, mais sachez que ça avance tout en prenant vraiment mon temps pour profiter au max de mon aventure ! Cependant, naturellement, j’attends vraiment de finir le jeu, du moins l’histoire principale avant de me faire un avis définitif.

Dans tous les cas, je commence déjà à espérer la créations de quelques DLC qui pourrait compléter l’univers et/ou ajouter du contenu à un jeu déjà bien rempli.

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous inviter à découvrir Hogwarts Legacy qui prend non pas la voie 9 ¾, mais clairement celle du succès !

Test réalisé sur PS5 grâce à un jeu acheté personnellement
Laisser un commentaire