[Vidéo] Découverte du jeu Star Wars Jedi : Survivor
4 ans après l’excellent Jedi : Fallen Order, Respawn Entertainment nous propose de repartir à l’aventure avec le chevalier Jedi Cal Kestis et son acolyte BD-1 afin de découvrir la suite de leurs aventures.
Très attendu par les fans de la saga Star Wars, ce jeu d’action solo narratif (très proche du RPG) vient de débarquer, le 28 avril dernier, sur nos consoles et PC. Maintenant, reste à savoir si le titre va faire mieux que son prédécesseur et si cette longue attente en valait vraiment le coup !
Alors, on se lance à l’aventure nous aussi ?
L’histoire
Il s’est écoulé cinq ans depuis la fin de Star Wars Jedi: Fallen Order, mais Cal Kestis et BD-1 sont toujours poursuivis par des chasseurs de primes, mais en particulier par l’Empire galactique. L’aventure commence sur Coruscant, où Cal, capturé, lutte pour sa survie contre le sénateur Daho Sejan ainsi que contre Rayvis, chef des Pillards du Chaos.
Pour la suite, je ne vais rien rajouter, sous peine de vous spoiler les premières minutes de jeu ! 🤫
La découverte en vidéo
Star Wars Jedi : Survivor reprend clairement les bases du précédent opus en améliorant un tant soit peu son gameplay. Les combats semblent plus fluides et les mécaniques de jeu, quant à elles, sont plus intuitifs.
Personnellement, pour découvrir ce jeu, j’ai opté pour la version PS5 (console que je ne lâche plus en ce moment) et on ne va pas se le cacher, les décors sont fabuleux et on en prend, encore une fois, plein les yeux.
Mais avant d’en dire trop, je vous laisse découvrir ça par ici :
Une chose qui m’a directement étonné, et je ne saurais en expliquer la raison, est que je me suis beaucoup plus attaché au personnage de Cal dans ce titre, mais aussi que je me suis senti plus impliqué dans l’histoire. Peut-être est-ce dû à des changement au niveau de l’écriture ou à des transformations en termes de charisme pour personnage principal ? Le fait qu’il ait vieilli ?
Dans tous les cas, j’ai plus rapidement accroché à Survivor !
Au delà de quelques bugs, latences et problèmes d’optimisations (le jeu pèse 140go sur le disque de ma console), on prend un grand plaisir à explorer Star Wars Jedi : Survivor, à découvrir ses secrets et à suivre son intrigue originale et très captivante.
Soyons clairs, les quelques heures, Star Wars Jedi : Survivor me fait sentir que ça sera un bon jeu. Sûrement pas un jeu mémorable mais clairement un très bon titre Star Wars qu’il faut avoir dans sa ludothèque. L’univers est respecté, les combats dynamiques et l’histoire racontée me font passer de très bons moments.
Finalement, entre ça et le fait de pouvoir découper du stormtrooper ou de quelconques droïdes, c’est clairement ce qu’on recherche, non ?
Bon, ce n’est pas tout, mais moi, j’y retourne ! 😎