[Vidéo] Découverte du jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Zelda : Tears of the Kingdom – Bannière
5 min Jeux vidéo 1

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, est très certainement, le jeu le plus attendu de tous les aficionados de la Nintendo Switch, ou plus simplement, de la saga Zelda. Sorti 6 ans après Breath of the Wild, cet opus nous plonge directement dans la suite des aventures de Link, au travers du royaume D’Hyrule.

Me concernant, je suis un gros fan de la licence Zelda. Cependant, je ne saurais pas vous dire si j’attendais vraiment ce jeu… Pourquoi donc ? Je vous en parle un peu plus tard !

L’histoire

L’histoire de Tears of the Kingdom se déroule quelques années après les événements de Breath of the Wild. Le royaume d’Hyrule tente de se reconstruire suite aux dégâts causés par Ganon pendant 100 ans.

Link et Zelda décident de partir à l’exploration des sous-sols secrets du château, persuadés que la source des miasmes, rendant la population malade, se trouve là. Alors qu’ils descendent dans les profondeurs où ils découvrent des fresques dépeignant l’histoire de la fondation du royaume.

Zelda Tears of the Kingdom - Zelda et Link

En s’enfonçant davantage, ils tombent nez à nez avec une momie emprisonnée par un bras lumineux bleu/vert. Malheureusement, le sceau du bras se brise, libérant la momie qui les attaque instantanément avec ses miasmes. Link est gravement blessé au bras droit, perdant la quasi-totalité de sa vie, mais surtout, l’épée de Légende se brise.

À cause de la puissance de l’attaque, le sol s’effondre et Zelda tombe dans un ravin, tenant une mystérieuse pierre entre ses mains. Link tente de la rattraper, mais n’y parvenant pas, la princesse, toujours en train de tomber, disparaît subitement.

Pour la suite, ça sera à vous de la découvrir !

Déjà beaucoup d’aprioris

Avant de vous partager ma découverte en vidéo, je dois vous faire part de quelque chose d’important me concernant vis à vis de la nouvelle saga The Legend of Zelda. Si vous me suivez ici, ou sur mes différents réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai quelques réticences avec cette nouvelle saga

Ce que je reproche au jeu c’est clairement son open-world. Alors oui, je sais que beaucoup de personnes disent que Nintendo a révolutionné cette approche, mais me concernant, je n’aime pas ce qu’ils en ont fait ! À vrai dire, ce que je n’apprécie pas c’est cette impression d’être totalement lâché dans un monde où il est possible de flâner à droite et à gauche durant des jours, alors que le royaume est censé vivre une situation plutôt critique. C’est quelque chose qui me sort complètement de l’intrigue et de son histoire.

Zelda Breath of the Wild - Open-World

Autre point que je n’aime pas : les sanctuaires. Je suis un peu vieux et, pour moi, un Zelda a toujours rimé avec temples et donjons. J’adorais le challenge de finir un temple, d’y trouver l’objet caché (utile pour la suite) ainsi que son lot de clés avant battre le boss final et de passer à la suite de nos aventures. Là avec les sanctuaires, je ne retrouve plus du tout ce challenge, surtout quand dans 99.99% des cas, tu n’y trouves pas un seul ennemi et qu’il s’agit uniquement d’énigmes.

Bon après, je ne vais pas évoquer d’autres idées cheloues comme l’usure des armes (qui casse une épée en 5 coups ?), les tenues spécifiques au climat ou à un peuple, la cuisine, la recherche des Korogus, …

Bien entendu, tout cela m’est totalement personnel et malgré cela, j’ai souhaité tester ce nouvel opus. Ayant tout de même fini Breath of the Wild, ça serait dommage de passer à côté de la suite de l’histoire.

La découverte en vidéo

Bon, vous l’aurez compris, je pars avec beaucoup d’aprioris négatifs pour découvrir ce Tears of the Kingdom. Cependant j’ai quand même décidé de me lancer à l’aventure et je vous laisse constater de ça ici au travers de ces 2 épisodes.

Let’s go :

Découverte de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom - Partie 1
Découverte de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom - Partie 2
Laisser un commentaire